Blogue – Cercle Lamhita

Chérissez-vous les moments tranquilles ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’aime bien ces moments tranquilles. Et bien que les dernières saisons que j’affectionne particulièrement s’estompent peu à peu… avec les années, j’ai appris à apprivoiser et maintenant chérir la tranquillité qui s’invite avec l’automne et l’hiver.

La lumière de novembre est furtive, savoureuse et tranquille.

J’aime ces moments tranquilles.
Je les cultive, je les chéris.

Ils se composent de solitude, de liberté et de ces choix répétés de développer intérieurement ma capacité à trouver mon chemin, à créer des espaces pour entendre ma guidance.
J’aime bien ces mots d’Osho qui parle de la solitude comme la capacité à être présent à soi… et non pas esseulée, isolée de l’absence de l’autre…

Comment nourris-tu ces espaces de tranquillité ?

Pour moi ils commencent par ralentir… écouter ce qui monte, accueillir mes élans et m’y relier !

Respirer consciemment… pour encore mieux écouter, accueillir et me relier !

Ce sont des moments d’arrêt choisis volontairement, malgré la myriade de tâches qui sont toujours présentes dans ma vie. Enfant, j’avais une multitude de projets, d’idées, d’activités… mes parents m’obligeaient à m’arrêter ! Je n’ai pas changé !
La passion m’habite… elle me consume parfois.
Laisser aller, accepter que ça ne sera pas parfait, que je vais en échapper sont des stratégies que je continue d’apprendre et cultiver pour mieux vivre.

Et c’est sans compter les nombreuses opportunités que j’ai appris à reconnaitre et choisir pour avancer dans ma quête de bien-être.
Je réalisais récemment à quel point j’avais la chance de côtoyer des communautés qui invitent le ralentissement, le silence, l’intériorité…

Depuis plusieurs années, j’ai fait le choix intérieurement d’accueillir ce désir ardent de cheminement et de «meubler» ma vie de ce que j’appelle mes «Essences ciel»… méditer, écrire, créer, «SoulCollager», marcher en nature…


Et toi, comment nourris-tu ces espaces de tranquillité ?

« Quand vous prenez le temps de puiser dans votre imagination qui chuchote, vous commencez à entendre cette voix douce au cœur de votre vie. Elle est plus profonde et plus certaine que toutes les autres voix de déception, d’inquiétude, d’autocritique et de morosité. Toute sainteté consiste à apprendre à entendre la voix de votre propre âme. Elle est toujours là, et plus vous apprenez à écouter profondément, plus les surprises et les découvertes qui se dévoileront seront grandes. Entrer dans la douceur de votre propre âme transforme le ton et la qualité de votre vie. Votre existence n’est plus consumée par la faim du prochain événement, de la prochaine expérience ou réalisation. Vous apprenez à descendre du tapis roulant et à marcher sur la terre. Vous gagnez un nouveau respect pour vous-même et pour les autres, et vous découvrez à quel point cette vie unique est merveilleusement précieuse.

Vous commencez à voir à travers les voiles enchantés de l’illusion que vous aviez pris pour la réalité. Vous ne vous épuisez plus dans des choses et des situations qui vident votre essence. Vous savez désormais que votre véritable source ne se trouve pas à l’extérieur de vous. Votre âme est votre véritable source, et une nouvelle énergie ainsi qu’une passion s’éveillent en vous. »

JOHN O’DONOHUE

Extrait du livre Beauty: The Invisible Embrace (US) / Divine Beauty (Europe)
Traduction libre


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *